Lycée privé Sacré-Coeur

16, Bis rue Traversière
43200 YSSINGEAUX
Tél. : 04 71 65 75 10

Autonomie, ouverture au monde & passage à l’âge adulte, le lycée est un lycée d’enseignement général et technologique, qui offre les filières L, ES et S mais pas seulement !

Notre lycée offre un espace privilégié et convivial consacré aux lycéens.Cet espace à taille humaine permet des relations privilégiées avec les enseignants et les éducateurs.

Notre lycée vous propose des séjours en immersion dans des lycées étrangers pour améliorer votre niveau de langue, pour acquérir une plus grande autonomie et une plus grande largesse d’esprit.

Dès la seconde, nous nous préoccupons de tous les élèves en proposant des groupes de compétence en sciences et en accompagnement personnalisé.

Notre point fort est l’enseignement de la culture générale (à la demande des lycéens) de la seconde à la terminale. Nous incitons les lycéens à travailler seul ou en groupe mais en totale autonomie : une salle leur est dédiée afin qu’ils puissent travailler à leur rythme. Ce travail en autonomie leur permet petit à petit d’acquérir tous les automatismes pour devenir de véritables étudiants, capable de s’autogérer.

Toutes nos salles sont équipées de vidéoprojecteurs, d’ordinateurs ou de tablettes, de livres numériques ce qui permet un travail de qualité et interactif.

Itinéraire Départ