La ville d'Yssingeaux est très attentive à l’accompagnement et au développement de la vie associative. Nos services aident et accompagnement les projets des associations, que ce soit en termes financiers, d’organisation, de logistique et de coordination des missions. Le service sport et association est le premier interlocuteur. Il apporte les réponses aux diverses sollicitations.

Les associations ont une implication importante dans la vie municipale. C’est pourquoi, les subventions allouées servent à répondre à leurs besoins pour permettre d'insuffler un véritable dynamisme au tissu associatif local en associant celui-ci aux objectifs de la collectivité.

Les critères d’attribution permettent de répartir le plus justement possible ces subventions en fonction de la prise en compte de la spécificité de chaque association et de son implication dans la vie et au rayonnement de la commune.

DEMANDE DE SUBVENTION