Académie d'Aïkido et d'Aïkishintaïso des Sucs

Dojo, École maternelle Saint-Pierre Sainte-Anne
17B, Rue Traversière
43200 YSSINGEAUX
Mobile : 06 62 34 76 44

L'Académie d'Aïkido et d'Aïkishintaïso des Sucs -3AS- a pour but de développer l'aïkido et son enseignement dans le cadre de l'Académie Autonome d'Aïkido Kobayashi Hirokazu -3AKH-

L'Académie d'Aïkido et d'Aïkishintaïso des Sucs -3AS- est une association loi 1901 qui a pour vocation de promouvoir l'Aïkido et l'Aïkishintaïso selon les principes enseignés par Kobayashi Soshu. Ces principes sont le respect de l'individu, la tolérance et la bienveillance. 3AS fait partie de l'Académie Autonome d'Aikido Kobayashi Hirokazu. Et à ce titre nous suivons l'enseignement dispensé par Cognard Hanshi successeur de Kobayashi Soshu.
L’Aïkido se défini comme un art martial non violent. Il n’y a pas d’esprit de compétition, ni d’assaillant ou de défenseur, mais deux êtres qui recherchent l’harmonie dans une pratique commune.

L’Aïkido supprime la dualité du combat, dépasse la violence pour devenir art d’agir, d’entreprendre et de vivre.
Obtenir la victoire par la paix, ne jamais se soumettre à l’attaque mais l’intégrer.

L’Aïkido se développe sur trois niveaux :

  • Techniques à mains nues (taïjutsu d’aïki)
  • Techniques de sabre de bois (aïkiken)
  • Techniques de bâton (aïkijo).

Les techniques basées sur des principes énergétiques fondamentaux, ont une action directe sur l’organisme, tout en respectant la nature et le rythme de chacun. L’Aïkido libère les articulations, relâche les tensions musculaires et lève ainsi certaines inhibitions à l’origine de l’angoisse.

C’est un art de paix dont l’objectif essentiel est de permettre à chacun de se réaliser en rendant l’homme disponible, par la détente et la liberté nées de l’absence de peur.

Horaires d'ouverture

Le mardi de 18h30 à 20h00 et de 20h00 à 21h30

  • Professeur : M. Sébastien MAZA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris