ASEA 43 - Le Tremplin

4, rue de la passerelle
43000 LE PUY EN VELAY
Tél. : 04 71 09 27 25

Le Pôle Précarité-Insertion Le Tremplin, géré par l’Association Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte 43 (ASEA 43), a pour mission d’accompagner tout public majeur (avec ou sans enfant) en situation de précarité.

Le pôle est constitué de plusieurs services. Il est basé au Puy-en-Velay au 4, rue de la passerelle, mais peut intervenir partout sur le Département.

  • Le SIAO: Service Intégré d’Accueil et d’Orientation, est un dispositif départemental qui coordonne l’accès à l’hébergement, au logement accompagné, à la mise à l’abri de personnes et/ou familles en difficulté.
  • Le 115 est un numéro gratuit, de mise à l’abri des personnes à la rue ou sans logement. Les écoutants 115 orientent les personnes vers une solution d’hébergement d’urgence.
  • L’Accueil de jour/Accueil de nuit Jean SOLVAIN
  • Le Service d’Hébergement d’Insertion accompagne les personnes et les familles en référence au projet de chacun. L’hébergement proposé est en appartement soit individuel, soit en co-hébergement. Il gère trois sites d’hébergement : Agglomération du Puy-en-Velay,  Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire

************

Le SAO (Service d’Accueil et d’Orientation) propose une permanence d’accueil tous les lundis matins à Yssingeaux : 55, rue Cristalline.

L’Accueil de nuit gère la plateforme 115 les soirs et les nuits.

L’accueil de jour gère la plateforme 115 les weekends et jours fériés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris