La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Un patrimoine vivant...

Le bâtiment abritait autrefois la prison d’Yssingeaux. Pour découvrir cette belle reconversion voici 4 planches !

 

Le Théâtre municipal d'Yssingeaux - Historique
Le Théâtre municipal d'Yssingeaux - Historique
Le Théâtre municipal d'Yssingeaux - Historique
Le Théâtre municipal d'Yssingeaux - Historique

Une petite scène active !

Theatre municipal Yssingeaux

Un Théâtre Populaire :

Entre danse, théâtre et musiques, une saison pluridisciplinaire propose des spectacles vivants accessibles à tous. Ils sont orientés sur des formes conviviales et populaires mais rigoureuses et porteuses de sens. Le Théâtre Municipal inscrit son action dans la dynamique des festivals départementaux et locaux.

Un Théâtre pour les scolaires :

Chaque année, des milliers d'élèves de la maternelle au lycée remplissent les travées du Théâtre. Cet outil d'éducation artistique accompagne également les projets des établissements scolaires en proposant des visites et en étant mis à disposition pour des ateliers artistiques.

Un outil d'accompagnement pour les professionnels...

Il favorise l'émergence des artistes professionnels locaux en leur offrant la possibilité de travailler en résidence courte ou longue. Ainsi, les compagnies créent des spectacles et animent des ateliers avec les acteurs éducatifs et socioculturels de la commune.

...Et pour les pratiques amateurs...

Le lieu réussit à fédérer dans son sillage pour favoriser l'émulation, les rencontres entre citoyens, les projets constructifs et la consolidation du lien social. Il accueille les ateliers-théâtre d'une compagnie amateur et soutient les projets culturels des partenaires locaux : associations culturelles, école de musique intercommunale, structures socioéducatives.

Programmation

La saison culturelle de spectacles vivants

PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE

Les spectacles parents-enfants :

« Les Enfants, sortez vos parents ! »

Saison jeune public pour les enfants avec les parents

Le Théâtre municipal d’Yssingeaux a souhaité développer une politique forte en direction des familles du territoire.  La direction de l’action culturelle propose un dispositif de spectacles à partager pour les parents et les enfants à des horaires et un droit d’entrée (6 euros par personne/tarif unique) susceptibles de favoriser la sortie en famille.

Accompagner un enfant au théâtre, c’est aussi être spectateur et partager un moment de plaisir intense qui rassemble les adultes et les enfants. Au-delà des notions d’éveil, la rencontre avec l’œuvre et l’artiste par les enfants avec leurs parents est un maillon indispensable à la dynamique d’une politique culturelle et sociale qui doit évoluer en continu. Un projet qui concerne tous les acteurs et qui souhaite placer l’art au centre de l’éducation de l’enfant accompagné par les parents…

spectacles vivants à destination des familles

Les spectacles scolaires :

Enseignants de maternelle jusqu’au lycée, pour accéder à l'offre de spectacles vivants à destination des scolaires,

guide du jeune spectateur

SPECTACLES SAISON SCOLAIRE

 

Abonnements/Billetterie/Réservations

En vous abonnant, vous bénéficiez de tarifs préférentiels et votre place est réservée tout au long de la saison. Les entrées personnelles que vous souhaitez acquérir en plus de votre abonnement vous seront proposées au tarif réduit.

Il est possible de souscrire un abonnement à tout moment de la saison culturelle.

En cas d'impossibilité d'assister à un spectacle choisi dans votre abonnement, il vous est proposé de reporter votre choix sur un autre spectacle en nous contactant.

 

Accueil/Location :

La billetterie est ouverte à l’Office de Tourisme 15 jours avant chaque spectacle et au Théâtre Municipal ½ heure avant le lever de rideau. Par respect pour les artistes et le public, les représentations débutent à l’heure. Toutes les places sont numérotées et réservées jusqu’à l’heure du début de la séance puis remises en vente. Sauf annulation du spectacle, les billets ne sont ni repris, ni échangés.

Les boissons, photos, films, enregistrements et téléphones portables sont interdits dans la salle de spectacle du Théâtre.

Le tarif et l’abonnement réduits s’adressent aux moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et groupes constitués de plus de 10 personnes.

bulletin d’abonnements aux spectacles

Location du théâtre :

Pour connaitre les modalités de location de mise à disposition du Théâtre   CLIQUEZ ICI

 

Documents utiles à télécharger

Théâtre d'Yssingeaux 2017 - Liste matériel.pdf

Théâtre d'Yssingeaux - Arriere scène.pdf

Théâtre Yssingeaux - Grill technique.pdf

Théâtre Yssingeaux - Plan général.pdf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris