La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

La culture, vecteur d’intégration sociale... La culture, facteur d’épanouissement personnel... Consciente de ces réalités, la Ville d’Yssingeaux mène depuis des années une action volontariste contre les inégalités d’accès à la culture. Cet objectif prioritaire suppose de garantir une offre variée et de qualité. Ainsi, la Ville d’Yssingeaux veille à soutenir l’innovation et la pluralité des démarches artistiques, en lien direct avec les populations, à travers des actions de sensibilisation et d’éducation.

Culture Yssingeaux

Une offre culturelle diversifiée accessible à Tous

Soucieuse de garantir le pluralisme artistique et culturel, la Ville d’Yssingeaux apporte un soutien aux propositions de création et de diffusion d‘un nombre important de manifestations sur son territoire Elle accueille des équipes artistiques porteuses de projets innovants en résidence et mini-résidence. Depuis 2002, une saison culturelle pluridisciplinaire, pour tous publics et scolaires, s’étale de septembre à juin dans son théâtre municipal restauré en 2000. Depuis 2006, une Médiathèque, un espace multimédia et un cinéma (2 salles – classé Art et Essais) proposent une saison d’animations et une programmation quotidienne. Afin de lutter contre les inégalités d’accès à la culture, la Ville d’Yssingeaux pratique une politique tarifaire équilibrée et apporte son soutien aux pratiques amateurs.

Une politique de rayonnement

Signe de la forte vitalité du Pays des Sucs en constant développement, la culture participe de son attractivité. Elle constitue aussi le creuset de son identité. Pour conforter l’attractivité de cette sous-préfecture, à travers l’Ecole intercommunale de Musique, la Médiathèque, le Théâtre et le cinéma municipal, la Ville d’Yssingeaux encourage l’accueil et l’éveil des futurs acteurs de la vie culturelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris