Ebersberg est idéalement situé par rapport à des sites connus et réputés :

- Munich, capitale de la Bavière et ville olympique
- Innsbruck, Garmisch-Partenkirchen, villes olympiques et stations célèbres
- Salzburg, ville natale de Mozart et citée culturelle
- Châteaux de Louis II de Bavière : Nyphenburg, Chiemsee, Linderhof et Neuschwanstein.

Ebersberg ville jumelle avec Yssingeaux

Accès

Par la route :

1er itinéraire : direction Lyon puis Bourg en Bresse, Mulhouse, Fribourg, Karlsruhe, Stuttgard, Munich( A99)
2nd itinéraire : direction Lyon puis Genève, Zurich, Bern, Bregenz, Lindau, Memingen, Munich.

Par avion :

A partir de Saint-Exupery jusqu’à l’aéroport Franz Joseph Strauss de Munich

Par le train :

Par Lyon, Strasbourg, Munich et liaison avec Ebersberg par le « S-Bahn »

Environnement socio-économique

Ville d’environs 11 000 habitants, Ebersberg se situe à 30 km à l’est de Munich, à 560 m d’altitude, dans une région vallonnée autour de lacs et d’étangs. D’une superficie de 90 km², la forêt d’Ebersberg est la plus grande d’Allemagne, semblable à notre forêt du Meygal.

Par beau temps, on distingue les Alpes bavaroises en direction de l’Autriche. Importante citée administrative et économique, Ebersberg est le siège du LANDKREISS (district comparable à l’arrondissement d’Yssingeaux en superficie et population).

Les loisirs

Les anciennes maisons de garde forestier et les « Biergärten » invitent les hôtes à goûter au repos. Des sentiers conduisent à la chapelle Saint-Michel au bord du Lac d’Egglburg (site protégé pour ses oiseaux) ainsi qu’à la chapelle Saint-Margaret à Haselbach d’où s’offre une vue imprenable sur l’église Saint-Sébastien et sur l’ancien monastère. A vos pieds s’étend la chaîne des lacs d’Ebersberg, comme le « Klostersee », dont la baignade est ouverte au public.
D’autres randonnées sont possibles dans toutes la région notamment en direction de lacs plus importants comme le CHIEMSEE, le KOENIGSEE… etc.

Hébergement

Différentes chambres d’hôtes, plusieurs hôtels: vous pourrez consulter la liste sur le site internet d’EBERSBERG (http://www.ebersberg.de)

Gastronomie

Les spécialités bavaroises vous attendent dans les restaurants d’Ebersberg en particulier la célèbre Weisswurst (saucisse blanche) de notre ami Ludwig. Elle pourra s’accompagner du fameux « Bretzel » en dégustant la bière typique bavaroise avec une mention spéciale à la Weissbier (bière blanche).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris