La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Yssingeaux, Pays des Sucs

Les sucs sont d'anciens volcans qui confèrent à la région un relief bien particulier.

Pays des Sucs

Les sucs belvédères

Les sucs belvédères

Ressources patrimoniales inouïes, les sucs invitent à la balade. Ce sont de véritables belvédères : il faut s’élever jusqu’au sommet de Saussac où des fouilles ont permis de confirmer certains pans de l’histoire d’Yssingeaux, pour apprécier une vision aérienne de sa région. Du phare de Saint-Roch à deux pas du centre ville, la lecture est facilitée par deux tables d’orientation. Et du haut des Ollières, la vision est tout aussi appréciable. Suc d’Antreuil, d’Alauze, d’Achon, Montaigu, ou de Bellecombe, la plupart sont aisément accessibles, y compris en famille. Des circuits touristiques sont d’ailleurs proposés qui débordent parfois les limites de la commune vers le suc d’Eyme, le massif du Meygal et son mythique Testavoyre, sans oublier le Lizieux…

 

Des eaux en gorges profondes

Aux cimes et aux crêtes de la cité des coqs, il faut bien opposer aussi les gorges profondes des rivières à truite de l’Auze et du Ramel, et surtout des eaux du Lignon qui glissent depuis la retenue de Lavalette vers le fleuve qui est encore ici la « haute » Loire, à moins d’une heure de sa source ardéchoise du Gerbier-de-Jonc ! Les sites de Vertamise et du château de Carry, de la Chapelette et de l’Enceinte, avec leurs ponts, leurs légendes et leurs histoires, et surtout leurs aspects sauvages, ne manquent pas non plus de séduction.

 

Le Mont Gerbier-de-Jonc

Le Mont Gerbier-de-Jonc

A moins d'une heure d'Yssingeaux, découvrez la source de la Loire, le plus long fleuve de France.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris