La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE ET DE DANSE DES SUCS

Maison des sports et loisirs
24, avenue su 8 mai
43200 YSSINGEAUX
Tél. : 04 71 59 07 67
Mobile : 06 32 28 81 38

L'école Intercommunale des Sucs propose l'enseignement de la musique et de la danse en cursus diplômant (de type conservatoire) ou en mode loisir.

L'établissement fait partie du schéma départemental des enseignements artistiques et se compose d'une équipe d'une vingtaine d'enseignants diplômés. De très nombreux instruments y sont enseignés, en cours individuels et/ou en pratiques collectives. Tous les styles de musique sont proposés et visibles lors de l'une de nos prestations dans le cadre de « la tournée des Sucs » (une trentaine de concerts et spectacles  annuel majoritairement gratuit sur le territoire des Sucs).

L'école Intercommunale de musique propose 4 lieux d'enseignement sur Lapte , Retournac, St Maurice de Lignon et Yssingeaux.

De nombreux partenariats sont tissés avec d'autres acteurs éducatifs et culturels locaux (harmonies, saisons culturelles, centre de loisir...) et plus particulièrement avec l'2ducation Nationale. Nous réalisons plus de 20H d'interventions musique hebdomadaires en milieu scolaire, proposons un dispositif de Classes à horaires aménagés (ESCY), un orchestre à l'école primaire (itinérant), et un orchestre au collège (collège Boris Vian à Retournac).

Enfin, l'Association Yssingelaise de Danse travaille à nos côtés pour proposer -  sous l'oeil bienveillant du Département - un cursus diplômant (de type conservatoire pour les disciplines classique et jazz) aux élèves du bassin yssingelais qui le souhaitent.

Directrice : Virginie BRUNON

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris