La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Structures d'acceuil et d'information

Teen's club

Cette structure offre un espace exclusivement dédié aux adolescents. C’est un équipement géré par la commune. L’encadrement est assuré par un personnel communal formé et compétent.

Fiche complète

Centre d'Information et d'Orientation

Service déconcentré de l'Education Nationale, le C.I.O. d'Yssingeaux est ouvert au public et les usagers peuvent accéder librement au service de documentation et peuvent se faire aider par une secrétaire si nécessaire. Il est possible d'accéder à plusieurs sources documentaires (ONISEP, fiches CIDJ, l' Etudiant...) et de faire des recherches sur Internet.

Fiche complète

Le Point d’Information Jeunesse

Le Point d’Information Jeunesse des SUCS est géré par la Communauté de Communes des Sucs.

Avec 1700 points d’accueil en France, les PIJ sont au ser­vice des jeunes et les accom­pa­g­nent dans leur pro­jet. Label­lisés par le Min­istère de la Jeunesse, les PIJ sont des lieux d’accueil acces­si­bles, sans rendez-​vous avec une doc­u­men­ta­tion en libre consultation.

Fiche complète

La Maison des adolescents

La Maison des adolescents est un lieu d'accueil, d'écoute et d'information. Les adolescents peuvent s'y rendre librement, sans qu'une autorisation préalable des parents soit nécessaire, sans rendez-vous et sur le principe de la gratuité. L'anonymat est préservé.

Fiche complète

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris