LE MARCHÉ EST MAINTENU

Après le durcissement des mesures avec le confinement annoncé par le Premier ministre, le Maire, Bernard GALLOT, avait sollicité, une dérogation pour le maintien des marchés. La préfecture avait donné son autorisation[1] à l’organisation du marché ouvert du jeudi matin qui répond à un besoin d'approvisionnement de la population.

Le marché d'été va désormais s'adapter aux nouvelles contraintes sanitaires. Il est principalement réservé à la vente de produits alimentaires de première nécessité et dans la limite de forains repartis par groupe en gardant une distance minimum de 5 mètres entre les stands. 

Il s'agit d'un rendez-vous incontournable.

Dans une ambiance détendue, parfois même festive, ce sont plus de 350 étals à découvrir en période estivale.

Des fruits et légumes aux saucissons secs, en passant par les fromages de pays, les étals invitent à consommer local. On y retrouve également des vêtements et bien d'autres articles. En été, le marché triple le nombre d'exposants, plusieurs rues lui sont consacrées, et au plus fort de la saison touristique 15 000 visiteurs se bousculent dans les rues en trois heures de temps.

Le pittoresque marché d’Yssingeaux « marché de France », le plus important du département, se déroule chaque jeudi matin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris