Le magazine d'information de la ville d'YSSINGEAUX  de janvier 2018 est à lire ici.

 

Édito

Avec l’aide de l’équipe municipale, j’ai inscrit Yssingeaux dans une politique de modernisation de ses fonctionnements, pour répondre aux attentes actuelles et futures de ses habitants.

En créant des infrastructures urbaines et d’équipements, nous avons souhaité rendre notre cité plus attractive, en nous appuyant sur un rayonnement économique, commercial, culturel, social, médical, de service et administratif.

Cette politique a pour conséquence tangible et mesurable une attractivité de notre bassin de vie qui dépasse largement la commune d’Yssingeaux. Les retombées sont aussi très positives pour les autres communes de la Communauté de Communes et sont confirmées par les récents chiffres de l’INSEE sur l’évolution de leur population.

Ces effets positifs ne sont pas acquis ; ils doivent être confortés et confirmés par une politique volontaire et responsable en termes d’aménagement urbain, d’infrastructure, de communication et de connexion de notre territoire.

Votre maire et vos élus sont très attachés au fait d’anticiper ces besoins pour demain, si l’on veut qu’Yssingeaux conserve son rôle de bourg-centre. Ils sont d’autant plus volontaires et réactifs que le dynamisme impulsé à notre commune lui permet d’accueillir de nouveaux investisseurs privés, attirés par les perspectives positives qui sont les nôtres. Ils le font aussi parce que l’Etat, la Région, le Département et la Communauté de Communes nous accompagnent dans nos investissements.

Dans cette conjoncture locale favorable, penser et organiser Yssingeaux demain, est une nécessité, en réfléchissant et anticipant si possible comme aux échecs, avec un « coup d’avance ».

C’est le défi à relever par vos élus, en ce début d’année chargée en travaux en ville comme en campagne, avec la poursuite de réflexions pour une mise en chantier rapide d’autres projets.

Bonne année à toutes et à tous, riche de beaux projets publics et privés, avec de belles perspectives qui ont toutes pour unique ambition de « vous servir et à travers vous, servir Yssingeaux ».

Votre Maire

Bernard GALLOT

LIRE VIVRE YSSINGEAUX JANVIER 2018

LIRE VIVRE YSSINGEAUX JANVIER 2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris