site pompier


Ce dimanche 6 décembre, la cérémonie de la Sainte-Barbe patronne des Pompiers, s’est déroulée à la caserne des sapeurs pompiers, avec une présence restreinte liée à la crise COVID.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la municipalité représentée par André PERRIER, adjoint au Maire, de remercier l’ensemble des sapeurs pompiers et de réaffirmer la grande considération que la population Yssingelaise porte au travail remarquable et courageux effectué au quotidien.
La population les voit à l’œuvre tous les jours, et peut ressentir la sincérité de leur engagement, de leur dévouement et juger des risques qu’ils prennent pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Il faut aussi ajouter les heures de formation, d’entrainement physique et technique, les heures d’astreinte nécessaire à la mission.

A cette occasion la municipalité a réitéré son indéfectible soutien aux corps des sapeurs-pompiers : tous…
professionnels ou volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, équipes médicales, personnels administratifs et techniques.


" L’engagement des sapeurs pompiers mérite d’être honoré, car ce rôle est irremplaçable et unique, s’exerçant souvent au péril de leur vie."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris