Le 15 mars, tout le monde était à 100 lieues de penser à cela. Durant 100 jours de fermeture, nombreux sont les spectateurs qui ont fait les 100 pas devant le Ciné-Grenette. Pour la réouverture du 24 juin, l’équipe du cinéma est aux 100 coups et on vous le donne en 100, tout sera prêt pour accueillir les cinéphiles !

 

Après 3 mois de fermeture de leurs 2 salles dédiées au 7ème art, les Yssingelais vont pouvoir retrouver le bonheur de l’expérience cinéma sur grand écran, et le Ciné-Grenette aura le plaisir de les accueillir à nouveau.
Grâce au protocole sanitaire élaboré et mis en place dès l’ouverture le mercredi 24 Juin prochain, le cinéma municipal sera prêt à accueillir les spectateurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimales et dans le respect des règles de distanciation physique.
Le cinéma reste la pratique culturelle la plus populaire et la plus accessible. La réouverture des salles obscures constituera un symbole majeur pour notre société et un signe fort du retour à la normalité en contribuant socialement à améliorer le moral de la population dans le scénario de l’après confinement.

Le cinéma retrouvera sa grille et son rythme de programmation habituels :

  • Jusqu’au 5 juillet : 30 séances par semaine
  • A partir du 6 juillet-reprise des horaires d’été habituels : 28 séances par semaine avec diffusion tous les après-midis et soirs de la semaine

 annonces cine postFB

En cette période d’épidémie de COVID-19, la priorité des exploitations cinématographiques lors de la réouverture des salles de cinéma est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs employés et de leurs spectateurs :

 

Garantir la mise en œuvre de la distanciation physique ;

- Veiller au respect d’une distance physique d’au moins 1 mètre entre les spectateurs,

- Recommander le port du masque par les spectateurs

Garantir les conditions sanitaires et d’hygiène nécessaires ;

- Mettre à disposition des clients des distributeurs de gel ou solution hydroalcoolique

- Assurer le nettoyage-désinfection entre chaque séance des surfaces régulièrement au contact du public

notamment les rampes d’escalier, boutons d’ascenseurs, poignées de portes.

- Limiter à 2 le nombre de personnes à l’intérieur de l’ascenseur

- Privilégier le paiement sans contact avec relèvement du plafond à 50 €

- Privilégier le contrôle des tickets sans contact

- Limiter l’occupation de chaque salle à 50 % de sa capacité et garantir une place vacante de part et d’autre de chaque spectateur. Néanmoins, les personnes arrivant ensemble (couple, famille…) pourront s’asseoir côte à côte, en maintenant une place vacante de part et d’autre.

 

Retrouvez toute la programmation sur le site internet ou sur le Facebook du Ciné Grenette.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris