Le CIAS des Sucs propose ce service aux personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant un certificat médical pour la mise en place de ce service et résidant sur le territoire

(communes d'Araules, Beaux, Bessamorel, Grazac, Lapte, Retournac, St Julien du Pinet, St Maurice de Lignon et Yssingeaux) un service de portage de repas à domicile.

Fonctionnement : les repas sont proposés du lundi au dimanche avec l'obligation de s'inscrire au minimum du lundi au vendredi. Chaque repas comprend une entrée, un plat du jour (viande/poisson avec accompagnement), un laitage, un dessert, du pain et un potage (en option). Les repas sont confectionnés sans sel et les personnes diabétiques ou ayant un régime particulier bénéficient d'un repas adapté.

Livraison : Les repas sont livrés en liaison froide dans des barquettes individuelles.  

La livraison des repas s’effectue 3 fois par semaine : 

  • Lundi : livraison des repas de mardi et mercredi
  • Mercredi : livraison des repas de jeudi et vendredi
  • Vendredi : livraison des repas de samedi, dimanche et lundi

Plus d'infos sur le site de la Communauté de Communes des Sucs

Il faut souligner le travail du personnel qui assure cette mission.

Malgré la mise en place de mesures exceptionnelles pour lutter contre le COVID-19, le service de portage de repas à domicile du CIAS des Sucs continue de fonctionner normalement. En plus des trois agents assurant habituellement les livraisons, deux autres agents de la collectivité ont été formés pour permettre la continuité du service en cas de besoin. 

Il faut saluer leur travail qu'ils continuent d'effectuer dans un contexte difficile et en appliquant les gestes barrières avec la mise en place de mesures d'hygiènes supplémentaires (port d'un masque, de gants, désinfection des mains entre chaque bénéficiaires, désinfection des véhicules après les tournées...). 

Ces mesures ont été mises en place pour protéger au maximum les bénéficiaires qui sont des personnes à risque (personnes âgées et/ou fragiles). Il est important de souligner que les agents, en livrant les repas, permettent de maintenir un lien avec les bénéficiaires qui subissent le confinement.

Portage repas

 Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris