Les déchèteries situées sur le territoire des Sucs sont fermées. Mais que faire de vos déchets verts ?

L’apport en déchèteries ne fait pas partie des 5 motifs de déplacements autorisés par le gouvernement. Ainsi, pour éviter tout regroupement de personnes sur des sites jugés « non essentiels » nos déchèteries ne sont plus en fonction.

Surtout ne pas mettre les déchets verts mais aussi les encombrants dans les bacs ordures ménagères et dans les bacs jaunes : ils ne seront pas collectés car les centres de traitement ne les acceptent pas.

Vous êtes invités à recycler vos déchets de jardin, et notamment les tontes de pelouse, directement dans votre jardin.

Plusieurs techniques existent :
- le mulching,
- le compostage (en tas ou en composteur)
- et le paillage.

Toutes les infos utiles sur ces méthodes sont détaillées dans le support suivant :

Guide pratique compostage et paillage

Les tailles de haies et autres végétaux volumineux devront être conservés à domicile dans l’attente de la réouverture des déchèteries.

Que faire des déchets normalement destinés à la déchèterie ?

Ces déchets peuvent être stockés à domicile sans danger (meubles, électroménager, cartons…). Ceux-ci ne sont surtout pas à mettre dans les bacs ordures ménagères et dans les bacs jaunes car ils ne pourront pas être valorisés ni recyclés, et surtout ils peuvent gêner voire bloquer la collecte ou les chaines de traitement.

Il est très important que les consignes de tri habituelles soient respectées afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du service de collecte et du centre de traitement des déchets ménagers compte tenu du contexte actuel.

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris