Bienvenue sur le site de la ville d’Yssingeaux, la cité des 5 coqs.

Ce site est à votre service pour vous présenter l’action municipale qui est marquée en ce mois de mai encore par la lutte contre le COVIS 19 ; restons vigilants et protégeons nous !

Sur cette page vous trouverez des informations pratiques liées à l’actualité et à vos besoins immédiats.
Vous pouvez naviguer sur les divers onglets pour mieux connaître les élus municipaux, les services, les actions développées.

 

Vous pouvez être alertés en temps réel sur l’actualité du moment, en recevant directement des notifications sur votre smartphone.

Une information rapide sur tout ce qui est important.

Après avoir téléchargé l’application "illiwap" sur un smartphone via Google Play ou l’App Store il suffit de saisir dans la barre de recherche "Yssingeaux" ou le code de la Mairie d'Yssingeaux : @43268. Ensuite il faut sélectionner "suivre". 

"illiwap" permet alors de recevoir des messages géolocalisés de type : notification.

Chaque message de la commune est reçu par les membres abonnés, en moins de deux minutes. Il peut être aussi reçu par tous les porteurs géolocalisés de l’application de passage dans la zone concernée.

Information citoyenne, incident, alerte météo, risque majeur, événement imprévu… Une information rapide sur tout ce qui est important.

Développée en France (à Saint-Etienne), l’application est sans inscription et sans publicité, elle est illimitée, elle respecte la vie privée en assurant l’anonymat des téléphones et elle est très peu énergivore car elle utilise la triangulation. De ce fait la batterie de l’appareil est préservée, contrairement aux applications qui utilisent le GPS.

 

Faire un signalement

Grâce à cette application, les citoyens peuvent signaler toute anomalie ou dégradation. Le principe est simple pour faire un signalement : choisir la catégorie et la sous-catégorie, indiquer la localisation, prendre une photo, joindre un commentaire, renseigner les coordonnées de contact [Étape facultative mais nécessaire si vous souhaitez avoir une réponse], accepter le traitement des données personnelles et envoyer le signalement.  Le signalement sera géolocalisé instantanément et transmis aux services de la mairie.

 

ATTENTION : "illiwap" ne se substitue pas aux traditionnels moyens d’alerte.

Voir le guide.

TÉLÉCHARGER

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris