Ce qu'il faut savoir.

Les élections municipales permettent d’élire les membres du conseil municipal de chaque commune.

Ceux-ci sont appelés conseillers municipaux. Ils élisent en leur sein le maire, qui préside le conseil municipal.

Le mandat des conseillers municipaux, du maire et de ses adjoints est de six ans.

 

Les dates des élections municipales 2020 sont fixées au :

- dimanche 15 mars 2020 (premier tour),
- dimanche 22 mars 2020 (second tour).

 

L’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française à partir de 2019. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez demander à être inscrit(e), vous devez prendre l’initiative de la demande.

QUAND S’INSCRIRE ?

Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales peuvent être déposées toute l’année auprès de la mairie. Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription, celle-ci était le 7 février 2020.

OÙ VOTER DANS VOTRE COMMUNE ?

Pour la commune d’Yssingeaux, tous les bureaux de vote seront installés à la SALLE DE LA COUPE DU MONDE, 26, avenue 8 mai 1945.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris