La Via Fluvia est un vrai voyage, une immersion en pleine nature, accessible et sportive à la fois et où tout enchante le regard : faune, flore, paysages. 

La Via Fluvia, version Théâtre des mini-volcans, ce sont des reliefs doux : entre plateaux, cours dʼeau et formes arrondies des Sucs. Des paysages à 360° qui se laissent envelopper du regard. Idéal pour les amoureux de beaux panoramas, cet itinéraire invite à la curiosité, à explorer des espaces "insolites" et uniques en leur genre.

Avec les aménagements du chemin de la Galoche dans la portion entre Bellevue et les six ponts d’Echabrac, c’est la totalité du linéaire de la Via Fluvia qui a été livrée sur la commune d’Yssingeaux.

Cet aménagement dont la partie en site propre est portée et financée par la Communauté de Communes des Sucs a permis à Yssingeaux de réaliser un certain nombre d’aménagements communaux, comme cela a été également le cas sur la Guide et ailleurs. Ce nouvel équipement touristique a toute sa place dans l’économie de notre territoire, puisque nous constatons déjà des premières répercussions commerciales positives et significatives.

Les voies douces aménagées sur les parties urbaines et péri-urbaines sont un élément de sécurité pour les usagers et pour la promotion du vélo dont on souhaite le développement sur notre territoire pour faciliter et améliorer les déplacements.

Avec les équipements sportifs existants, et ceux à venir comme :
- le futur centre nautique intercommunal de Choumouroux,
- la future passerelle himalayenne des gorges du Lignon entre Grazac et Saint Maurice,
- le projet de parc de Maubourg,
- le projet de parc des Barrys qui s’ajoute à l’éco-base de la Valette
- auxquels il faut ajouter les projets sur Retournac et Araules.

La Via Fluvia donne du corps à la vocation touristique de notre territoire que nous construisons progressivement.

Découvrez le site internet de la Via Fluvia, véloroute voie verte en Haute-Loire, Loire et Ardèche

La Via Fluvia, véloroute voie verte en Haute-Loire, Loire et Ardèche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris