C’est un dispositif d’auto-stop organisé et mis en place par les Communautés de communes du Pays de la Jeune Loire.

Mobi’Pouce permet le développement de l’auto-stop sur le territoire du Nord Est de la Haute-Loire (Communauté des Sucs, Marches du Velay Rochebaron, Loire Semène et Montfaucon) en lui conférant un caractère sécurisant, pratique, organisé, gratuit et écoresponsable.

L’efficacité et la sécurité sont améliorées par l’inscription en mairie qui donne droit à un kit du covoitureur gratuit ainsi que par l’installation de panneaux autostop à des endroits fréquentés et réfléchis pour optimiser la visibilité.

Le développement de ce mode de transport alternatif à l’autosolisme permet notamment de répondre aux besoins des publics les plus fragiles (les jeunes de plus de 16 ans, les personnes en insertion professionnelle ou en recherche d’emplois, les ménages non motorisés). Il est d’autant plus essentiel sur un territoire comme le nôtre en raison de son caractère vaste et pas toujours bien desservi et de sa topographie.

Il est actif depuis début juillet et sera pleinement effectif en septembre. Ainsi, ce dispositif simple et gratuit pourra apporter une aide en matière de mobilité pour de nombreuses personnes. L’inscription est ouverte à toutes et à tous à partir de 16 ans sous réserve d’autorisation parentale pour les mineurs.

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 75 24 75 47

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris