La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Lorsque l’on fait l’historique de ce projet on s’aperçoit que la réflexion sur l’aménagement d’un nouveau terrain de sport dédié aux pratiquants et aux scolaires, n’est pas nouvelle.

Après avoir évalué les besoins et les conditions d’utilisation, en concertation avec les utilisateurs scolaires et associatifs, c’est finalement le choix d’un terrain synthétique qui s’est imposé. Ceci compte-tenu de la situation d’Yssingeaux qui est en moyenne montagne.

La bonne gestion financière de la commune a permis de mettre le montant de cet investissement important pour Yssingeaux au budget de cette année 2019. C’est aussi grâce aux aides de la région et du département que le financement a été possible. L’état devrait aussi apporté une aide financière. Un dossier de subvention a été déposé à la Fédération Française de Football et il est à l’étude. Le projet de cet équipement sportif se fera sur en lieu et place du stabilisé à partir de fin avril/début mai 2019 et devra être terminé pour la prochaine rentrée scolaire de septembre.

Les travaux comprennent un terrain en gazon synthétique de 105 m X 65 m avec une piste d’athlétisme en gazon synthétique avec trois couloirs de 1 m X 350 ml et six couloirs sur une partie ligne droite de 120 ml en bordure. Le tout complété par un sautoir en hauteur, un sautoir en longueur et une aire de lancer du poids. Une main courante séparera aire sportive et spectateurs et une clôture de deux mètres de haut évitera un accès libre. Un éclairage du terrain sera installé avec l’utilisation de lampes basse consommation.

Pour les utilisateurs les accès ont été étudiés pour un emploi optimum des installations sur le site de Choumouroux avec la possibilité d’utilisé les différents vestiaires actuels avec des cheminements spécifiques. Côté public, tout a été pensé  avec des accès piétonniers et des gradins, et un parking aménagé.

Ce projet concerne aussi l’autre terrain en herbe qui sera équipé de nouveaux grillages pour la main courante et de bancs de touche. Quant au terrain de Montbarnier son système d’arrosage sera revu en étant enterré et automatisé.

Le montant global de cette opération est de 1 140 000 €

Une réunion publique a été organisée le 8 avril 2019 avec les riverains proches. Le Maire, Bernard GALLOT, les élus et responsables techniques de la commune qui étaient présent ont exposé le projet avec le déroulement des travaux, et ont répondu aux questions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris