La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Le programme du Téléthon 2018 à Yssingeaux a été présenté.

Une vingtaine d'associations yssingelaises participeront les 7 et 8 décembre au Téléthon d'Yssingeaux. Elles étaient réunies, le mercredi 22 novembre, en mairie pour la présentation du programme de cette édition 2018 autour d’Isabelle DURSAP, élue et responsable de l’organisation du Téléthon sur Yssingeaux, et de Florian VAILLANT, responsable du service "vie associative".

Isabelle DURSAP a voulu, en introduction, mettre en lumière le combat de la petite EMMA qui est âgée de 9 ans et qu’elle a vu à la télévision. EMMA a fait le buzz avec la chanson de Serge Lama, "Je suis malade". Sa vue est condamnée à cause d'une maladie génétique dégénérative de l'œil, la rétinite pigmentaire. Mais grâce à la recherche et aux dons du Téléthon il y a de grandes avancées sur ce sujet qui vont permettre de ralentir, voire guérir cette affection.

En 2017, le Téléthon avait récolté 4 534,90 euros à Yssingeaux.

Parmi les nouveautés 2018, des élèves du lycée George Sand vont proposer des ateliers créatifs et un escape game avec un jeu d'énigmes.

Le programme du Téléthon 2018 à Yssingeaux a été présenté.

Les animations à la salle de la Coupe du monde sont gratuites. Une urne permettra de faire des dons.

Des animations ont déjà commencé, notamment avec l'association de danse et rock, et d’autres se feront plus tard.

Voir le programme

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris