La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Le réseau gratuit WiFi 43 accessible sur le cœur de ville et au Complexe Omnisport de Choumouroux.

Dans le cadre de sa politique numérique, le Département de la Haute-Loire a mis en place l'opération « WiFi 43 ». Elle a pour but de permettre aux collectivités d’offrir un accès WiFi public, gratuit pour les usagers.La Communauté de Communes des Sucs s'est inscrite dans cette démarche. Au final, ce sont 18 bornes WiFi qui seront installées sur son territoire. Toutes seront opérationnelles au cours du 1er semestre 2019.

La ville d'Yssingeaux vient de mettre en service une borne placée en extérieur sur le bâtiment de la Grenette. Cela va permettre d'avoir une connexion sur la place de la Victoire et sur le Garde-Temps. Une seconde sera installée prochainement à l'intérieur du Complexe Omnisport de Choumouroux et une troisième sur la mairie pour couvrir la place Foch.

Avec l’installation par la Communauté de Communes des Sucs d’une borne sur l’Office du Tourisme, le réseau WiFi 43 sera accessible sur le cœur de ville.

Gratuit pour l'usager

Pour l'usager, c'est simple... et gratuit. Vous activez le WiFi sur votre smartphone, celui-ci vous propose le réseau WiFi 43.  La première fois, vous vous connectez manuellement. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail, un mot de passe et d'accepter les conditions générales, sur le portail captif. Un mail de confirmation vous est adressé, vous validez et le tour est joué.

Désormais, dès que vous activez le WiFi sur votre mobile, il se connecte automatiquement au réseau WiFi 43 (si vous êtes situé dans un espace « WiFi 43 »). Nul besoin de se connecter au dispositif à chaque nouvelle utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris