La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs
  • Un nouveau site internet

    Bienvenue sur le nouveau site de la mairie d'Yssingeaux. Celui-ci vient d'être mis en ligne et il est en phase de test. Il va encore évoluer au jour le jour. Si vous constatez des anomalies techniques ou rédactionnelles veuillez nous en faire part en

    Lire la suite

Les travaux pour la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera le périscolaire, sont en cours.

Dès la fin de cette année scolaire, les engins de chantier ont occupé le site de l’école Jean-de-La-Fontaine pour une première phase de désamiantage et de démolition de l’ancien préau couvert et du tènement Philibert.

Périscolaire ALSH Jean de la Fontaine YSSINGEAUX
La deuxième phase, après consultation des entreprises, suivra pour lancer la construction du nouveau bâtiment. La fin des travaux est prévue pour la fin de l'été 2019.

Périscolaire ALSH Jean de la Fontaine YSSINGEAUX
Le coût total de l’opération est estimé à 1 million d’euros pour cette première tranche d’opération qui permettra de livrer un bâtiment pour les ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) dès la rentrée de septembre 2019 en lieu et place des bâtiments démolis.
La deuxième tranche, estimée à 880 000 euros, concernera la construction d'une salle d'activités et l'extension du réfectoire pour répondre à la fois aux besoins des ALSH et de l'école pour l’occupation de ces lieux sur du temps scolaire.

Périscolaire ALSH Jean de la Fontaine YSSINGEAUX
Pour la troisième tranche, elle reste conditionnée à l’évolution du besoin scolaire. Un plateau comprenant deux salles de classes pourrait être construit au droit du bâtiment occupé par la salle d’activités et le réfectoire réalisé dans la tranche n°2 sur un premier étage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris