La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs
  • Un nouveau site internet

    Bienvenue sur le nouveau site de la mairie d'Yssingeaux. Sa vocation est de vous informer, vous divertir et vous faire participer avec davantage de fonctionnalités et une approche du partage d’information entièrement repensée. 

    Lire la suite

De nouvelles places de parking à proximité des commerces, en zone bleue, ont été aménagées.

Les travaux de la rue des Fossés qui ont impacté la circulation sur plusieurs semaines dans le centre-ville ont amené le Maire et l’équipe municipale à avoir une réflexion sur le fonctionnement des déplacements et du stationnement.

Le constat

Malgré les craintes liées à la fermeture de cette voie principale, il n’y a pas eu de difficultés majeures. Sans doute en partie parce que les automobilistes qui traversaient Yssingeaux sans avoir à s’y arrêter ont changé leurs habitudes en empruntant d’autres axes. Ceci grâce à un travail d’anticipation en termes de communication et de nos services techniques qui avaient bien préparé cette période de chantier. Les aménagements provisoires comme les ronds-points et une seule voie de circulation ont rempli leur fonction de sécurisation. Ils ont eu pour effet de faire ralentir les automobilistes.

Fort de ce constat, les élus ont adopté à l’unanimité un nouveau plan de circulation et de stationnement qui est entré en vigueur lors de la réouverture de la rue des Fossés. A part des changements Place Charles de Gaulle et Place Foch, et la volonté de garder les deux ronds-points et le sens unique en bas de l'Avenue de la Marne (comme pendant les travaux), tout est redevenu quasiment comme avant.

La Place Charles de Gaulle et la Place Foch disposent désormais d’une seule voie de circulation avec du stationnement en épi et longitudinal (en créneau), soit 105 places au lieu des 76 précédemment. Ces places de parking sont en zone bleue 1h30 et 20 mn. Il en sera de même rue des Fossés et sur le bas de l'Avenue de la Marne qui vont avoir 17 places supplémentaires.

La sécurité avant tout

L’ensemble a été étudié pour une sécurisation des voies de circulation et des piétons en réduisant la vitesse et en apportant du stationnement supplémentaire pour le commerce de centre-ville. Le stationnement en épi permet d’optimiser au mieux les surfaces avec une meilleure sécurité en sortant en marche avant sur une voie de circulation. Certes cela bouscule certaines habitudes mais dans l’ensemble les yssingelais se sont vite adaptés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris