La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs

Fidèle à sa réputation, la programmation 2018-2019 du Théâtre d’Yssingeaux s'illustre, de nouveau, par sa diversité et son exigence qualitative.

Ouvrir toujours plus les horizons, proposer des rendez-vous surprenants entre le public de toute génération et les artistes, en faciliter l'accès sont des axes forts, base de notre engagement pour le développement culturel en zone rurale avec la volonté de satisfaire les attentes d’un public toujours plus nombreux au fil des spectacles. La saison sera ainsi divertissante et éclairante afin de permettre la découverte du spectacle vivant dès le plus jeune âge, développer l’esprit critique et les potentiels de l’imaginaire pour la jeunesse et les plus grands.

Partage et temps forts…

Convaincus que la qualité d’une Saison se mesure aussi à son ouverture à tous les types de registres, nous reconduisons les temps forts autour des musiques amplifiées avec la 3ème édition du festival « Le Chant des Sucs » avec des artistes de renommée nationale et régionale (Celkilt, L.) mais également  « humour » avec Antonia (en coréalisation avec le festival du rire), Knock, Donne-moi ta chance, Carnet de notes qui seront l’occasion d’un partage sur un ton plus léger mais non moins lucide sur les phénomènes de société. Le cirque et les animations de rue ne seront pas en reste puisque le début de l’été 2019 verra également la 6ème édition de « Yssingeaux, du Coq à l‘Art ! ».

Un temps fort « Théâtre » à ne pas manquer avec deux purs moments d’émotion sous forme d’1 Pass’ unique réunit 2 immenses auteurs contemporains, 2 grands textes pour 2 grandes mises en scène : « le Bain » de Jean-Luc LAGARCE et « le 4ème mur » de Sorj CHALANDON par les compagnies Simple Instant et l’Autre Monde…

Les enfants, sortez vos parents !

Le partage encore avec 5 spectacles à tarif unique qui permettront des rendez-vous en famille, parents (voire grands-parents !) et enfants, ensemble : l’occasion de montrer la culture comme un élément du vivre ensemble.

Un soutien à la création des talents  des Sucs !

L’exigence se retrouve aussi dans les autres actions culturelles menées par le Théâtre d’Yssingeaux. L’objectif est de se mettre au service d’un projet culturel territorial et de permettre à tous un épanouissement et une ouverture. Ainsi, dans un lien sans cesse maintenu entre les artistes et les publics, la saison 18-19 verra l’accueil en résidence de travail de la pièce « Knock » (de Jules Romains) qui résonne tout particulièrement sur le territoire, tandis que les compagnies Yssingelaises Plumea (Danse) et du Ruisseau (Théâtre) créeront ou donneront leur dernière création au Théâtre Municipal. C’est aussi le conteur des Sucs Alain AYME qui édifiera un pont entre la France et son Québec d’origine pour sa création 2019 également en résidence sur les planches municipales. Organisé avec l’école intercommunale de musique des Sucs, l’événement symphonique de la saison 18-19 ne verra s’exprimer pour sa part que des grands talents locaux avec Jean-François ROUCHON (baryton originaire de la commune) accompagné de l’orchestre symphonique du CRD de l’Agglomération du Puy en Velay !

Le florilège 2018-2019 est riche de promesses et chacun pourra y trouver un moment d’émotion et de plaisir, de questionnement et de partage. Merci à vous, chers spectateurs, pour votre soutien et votre fidélité !

Bernard GALLOT

Maire

LIVRET CULTUREL 2018/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris