La ville d' YSSINGEAUX
Vous souhaite la bienvenue !

La ville d' YSSINGEAUX

YSSINGEAUX dynamique

YSSINGEAUX  dynamique

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX nature

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX culture

YSSINGEAUX Pur Sucs

YSSINGEAUX Pur Sucs
  • Un nouveau site internet

    Bienvenue sur le nouveau site de la mairie d'Yssingeaux. Celui-ci vient d'être mis en ligne et il est en phase de test. Il va encore évoluer au jour le jour. Si vous constatez des anomalies techniques ou rédactionnelles veuillez nous en faire part en

    Lire la suite

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, accompagné du proviseur, François Faure, et des élèves ont posé la première pierre du chantier.

Le projet de rénovation et d'extension du lycée yssingelais s'est concrétisé avec la pose de la première pierre. L'établissement, qui accueille presque 600 élèves, alors qu'il avait été conçu pour en accueillir 200, était devenu trop exigu.

Laurent Wauquiez, Président de Région Auvergne-Rhône-Alpes a assuré : « on veut faire un chantier exemplaire pour la Région. Vous aurez un bâtiment très performant en terme de confort et énergétique», en rappelant l'investissement extrêmement important apporté.

Trois ans de travaux et une enveloppe de 16,8 millions d'euros apportée par la Région vont permettre à l'établissement de faire peau neuve.

Une extension totale de 40% qui comprend l'agrandissement de l'espace demi-pension et vie scolaire, une extension de 670 m2 sur le bâtiment existant, la construction de cinq logements indépendants de type F4 sur deux niveaux, la création d'une salle polyvalente qui sera mutualisée avec le lycée Georges Sand et enfin la démolition de deux bâtiments en préfabriqués.

Le lycée Emmanuel Chabrier, propose des filières générales, technologiques et professionnelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris